Je voudrais tout d'abord faire un hommageaux Bruxelloisqui ont perdu un proche ! Je suis tellement désolée pour eux, mon coeur saigne de voir ce que la bêtise humaine est capable de faire. C'est horrible ce genre de situation, je ne peux qu'imaginerà quel point c'est dur de perdre une personne qui nous soit chère. Je vous donne tout mon soutiens, mon amourpour vous aider à remonter la pente. Je pense fort à vous, amis Bruxellois ♥ ! Courage pour cette dure épreuve ! Pour poursuivre mon article sur une note plus joyeuse, en espérant vous remonter le moral et vous changer les idées, je voulais vous parler d'un film que j'ai vu récemment et que j'ai beaucoup aimé ! J'ai décidé de vous faire partager ma trouvaille, même si peut-êtreque certains d'entre vous, l'auront vu bien avant moi. Comme vous avez pu le voirdans le titre, il s'agit du filmThe Mortal Instruments.
Affiche du film avec deux images tirées du film
The Mortal Instruments: La cité des Ténèbres (aussi connue sous le nom deLa cité des Ténèbres: La coupe Mortelle) est un film fantastique germano-canado-américain. Sortie en 2013, il a été réalisé parHarald Zwart (Karaté Kid, 2010). Le film est une adaptation du roman littéraire, La cité des Ténèbres de Cassandra Clare (publiée en 2007 aux États-Unis et en 2008 en France). Produit par Don Carmody et Robert Kulzerainsi que par les sociétés de production, Constantin Film, Unique Features, Mr. Smith Productions et Don Carmody Productions. Il a été distribué parConstantin Film, Screen Gems, Sony Pictures Entertainment, Les Films Séville, UGC Distribution et TF1 Vidéo. L'adaptation cinématographique dure environ130 minutes. Il est sorti le21 Août 2013aux États-Unis, Canada, Québec et Royaume-Uni, le 29 Août 2013en Allemagne et enfin le16 octobre 2013en France et en Belgique.
Synopsis
Clarissa «Clary» Fray, quinze ans, est une jeune adolescente qui vit à New York. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, le Pandemonium, elle découvre un spectacle effrayant: trois personnes habillées en noir tuent une autre personne. Quand sa mère disparaît, capturée par de ténébreuses créatures, Clary découvre le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et les démons. Accompagnée de Jace et d'autres Chasseurs d'Ombres de l'Institut, Clary va tenter de comprendre ce monde particulier et de sauver sa mère, découvrant au fil du temps des révélations de plus en plus surprenantes.
Distribution des rôles principaux
- Lily Collinsa interprétéClary Fray, l'actrice est connue pour avoir étéBlanche-Neige dans Blanche-Neige (2012), Halle Andersondans The English Teatcher (2013)ou encoreRosie Dunnedans Love, Rosie (2014).
- Jamie Campbell Bowera jouéJace Wayland, il a également endossé le rôle d'Anthony Hopedans Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2007), Caïus Volturi dans Twilight Chapitre II: Tentation et Twilight Chapitre IV Révélation partie 1 et 2 (2009, 2011 et 2012) ou encore Gellert Grindelwald jeunedans Harry Potter et les réliques de la mort partie 1 et 2 (2010-2011)
- Robert Sheehans'est mis dans la peau deSimon Lewis,il a aussi étéKaydans Le dernier des Templiers (2011), Vincentdans The Road Within (2014) ou encoreLeon dans Moonwalkers (2015).
- Jemima West a incarnéIsabelle "Izzy" Lightwood, la jeune femme a aussi étéMaureen dans Les lignes de Wellington (2012), Chloé Muller dans la série téléivisée RIS: Police Scientifique (2007) ou encoreShirley dans Camping Paradis (2009).
- Kevin Zeggersa interprétéAlexander "Alec" Lightwood,l'acteur est connu pour avoir étéTerry dans l'Armée des morts (2003), Damian Dalgaard dans la série télévisée Gossip Girl (2009-2011) ou encoreSimon dans Vampir (2011).
- Jonathan Rys Meyersa jouéValentin Morgenster, il a également endossé le rôle deDeclan Gormleydans Mission Impossible 3 (2006),Adam, David et Wesleydans le Silence des ombres (2011) ou encoreDracula dans la série télévisée Dracula (2013).
- Lena Headleya incarnéJocelyne Fray/Fairchild, la jeune femme a également été la Reine Guenvièvredans le téléfilm Merlin (1998), Sarah Connordans la série télévisée Terminator: Les chroniques de Sarah Connor (2008-2009) ou encoreCersei Lannister dans la série télévisée Game of Throne (2011- jusqu'à maintenant).
Mon avis
Tout d'abord, je ne parlerais que du film en lui-même, puisque je n'ai pas lu les livres et ce serait malavisé de ma part de juger ou de comparer une œuvre avec une autre, alors que je ne l'ai pas lu. Le scénario est sympa, bien qu'il ne soit pas totalement original. L'histoire est bien ficelée et l'on comprend globalement ce qui se passe sans avoir lu le livre, ce qui est une bonne chose. Certains passages du film m'ont un peu rappelé Harry Potter, notamment, lorsqu'ils pénétraient dans l'institut des chasseurs d'ombres. Certaines pièces avaient le même style que dans la saga Harry Potter. Je pense notamment à l'infirmerie, où les meubles et la disposition étaient semblables. De même que le bureau du directeur ressemblait un peu à celui de Dumbledore. Même le hall d'entrée avait quelque chose de familier ainsi que le château en lui-même. Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas apprécié de genre de décors, au contraire, j'adore, c'est typiquement le style que j'affectionne. Le film est riche en action, cela change des banales histoires d'adolescents où l'on a peu d'action ! J'ai été subjugué par le film, tant par les péripéties qui accompagnaient les personnages que par leur force de caractère à surmonter les obstacles.
Évidemment, il y a certains clichés qui manquent d'intérêt, le triangle amoureux pour commencer, c'est du déjà vu, mais cela rend l'histoire touchante. L'histoire de l'héroïne, Clary m'a un peu fait penser à Star Wars et à Luke. Elle doit combattre son père qui s'est tourné vers les forces du mal, lorsqu'elle le découvre, cela l'anéantit. De même lorsqu'elle apprend qu'elle est tombée amoureuse de son frère. Cela dit, cela reste un beau film, avec des effets spéciaux de dingue, beaucoup de belles images et c'est ingénieux ! Les musiques sont pas mal, elles ont été choisies avec minutie pour correspondre au ton des scènes, elles rythment élégamment les scènes de combat, comme les scènes émouvantes. Un joli jeu d'acteur avec un panel de jeunes acteurs pas très connus, à part pour Kevin Zeggers ou Jonathan Rhys Meyers. Mais cela fait du bien de voir de nouveaux visages. Le film dégage aussi pas mal d'émotions contradictoires. Aussi bien de la haine, que de la compassion, en passant par la tristesse, la peur et j'en passe. Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce film, malgré qu'il soit assez sombre. C'est d'ailleurs une bonne chose, parce que cela donnait un peu de couleur et de punch !
Personnellement, je n'ai pas trouvé de ressemblance entre The Mortal Instruments et Twilight. Ce sont deux adaptations complètement différentes, autant par les histoires que par ce qui se dégagent des films. Ensuite, il est vrai qu'il est davantage un film Teenagers que d'autres que j'ai eu l'occasion de voir. Mais il reste quand même centré sur l'action et la romance n'est que secondaire. Je suis assez déçue qu'il n'ait finalement pas si bien marché que cela aux USA, parce que du coup, il n'y a pas de suite prévue. En revanche, j'ai entendu parler qu'ils allaient peut-être en faire une série, aussi ai-je hâte de voir ce que cela pourrait donner. En effet, d'après ce que j'ai lu, beaucoup disent que dans les livres, il y avait beaucoup plus de péripéties. Aussi, en l'adaptant en série, ils pourraient en montrer beaucoup plus que dans un film ! Je suis ravie par ce film ! Et je vous le conseille si vous aimez le fantastique, adolescents avec beaucoup d'action et des combats spectaculaires !
J'espère que cet articlevous a plu ! Que pensez-vous du film ? Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, agréablement surpris ? Et par rapport aux livres ? Le film a-t-il bien respecté les éléments fondamentaux ou alors a-t-il beaucoup trop changé l'histoire ?Dites-moi tout ceci en commentaire, cela me ferait plaisir d'en savoir plus sûr ce que vous en pensez. Je vous fais d'énormes bisous, encore une grosse pensée à nos amis Bruxellois et je vous dis à la semaine prochaine, pour un nouvel article ! En attendant, prenez soin de vous mes loups ♥.
The Mortal Instruments: La cité des TénèbresYuuki
3/24/2016 06:00:00 PM
Créatrice du blog "Les Chroniques de Yuuki" en mai 2015, elle est passionnée par l'art sous toutes ses formes. L'écriture, le dessin, la musique, le cinéma, la littérature, la photographie, les voyages, c'est sa passion. Dans un futur proche, elle aimerait être critique littéraire et cinématographique. Nh'ésitez pas à la suivre en cliquant sur les différents liens pour accéder à ses réseaux sociaux et , tout en bas de la page pour s'inscrire à la newsletter et être au courant de ses nouveaux articles. Bonne visite !
Je suis Audrey, plus connue sur le web avec le pseudonyme Yuuki ou Ange Noire. Passionnée par les arts, littérature, cinéma, écriture, musique et j'en passe, j'ai décidé d'ouvrir ce blog en mai 2015. Je voulais y partager toutes mes passions. Mon rêve est de devenir critique littéraire et cinématographique.
N'hésite pas à parcourir le blog et commenter :) ! Bonne visite
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire