In concours écriture Fyctia Litterature Thriller

Seule face à la nuit par Tara17

Coucou mes amours !! J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une nouvelle lecture que j'ai beaucoup aimée ! Comme vous le savez, je suis toujours à l'affût de sites pour lire des nouvelles, des romans etc. J'ai trouvé cette nouvelle sur Fyctia. Un site qui organise des concours d'écriture par thème. Celui qui gagne le concours a pour récompense d'être publié par une maison d'édition. Cette histoire a été basée sur le thème "Les Fantômes du passé". Il s'agit d'un thriller. Bien que l'histoire ne soit pas finie, on a quand même un bon aperçu du thriller.

Titre de la nouvelle: Seule face à la nuit
Auteur: Tara17
Nombre de chapitres: 8
Statut terminé: Non terminé
Genre: Thriller sur le thème "Les fantômes du passé"
Résumé: Il l'a elle, mais elle, qui a-t-elle ? Le mystère plane quand Nicolas est retrouvé après trois ans de disparition. Marie, sa petite amie a bien l'intention de découvrir ce qu'il s'est passé !

Avis
L'histoire est fluide et bien ficelée. Les personnages sont attachants. Le suspense est assez présent, malgré tout, l'histoire avance trop vite. On découvre trop vite la personne que l'on recherche et du coup, cela perd un peu de son charme. Je trouve cela dommage aussi que l'histoire ne soit pas terminée, parce que du coup, on ne pourra jamais savoir s'ils vont retrouver la personne en question, si elle va faire d'autres victimes. Si elle va avouer pourquoi elle a fait tout ceci. Ceci dit, je trouve le scénario original. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, je l'ai poursuivie jusqu'à la fin. Lorsque je suis arrivée au dernier chapitre publié, j'avoue que je m'attendais pas à la finir si vite. Cependant, cela reste une jolie histoire, entre romances, retrouvailles et meurtres, cela fait une super nouvelle thriller.

Note
Global: 8/10 (Très bon)
Scénario: 9,5/10 (Superbe)
Écriture: 10/10 (Excellent)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Originalité: 9,5/10 (Superbe)
Additivité: 10/10 (Excellent)
Créativité: 8/10 (Très bon)
Personnages: 9/10 (Superbe)

Et vous que pensez-vous de cette histoire ? Connaissez-vous le site ? Avez-vous déjà participé à ce genre de concours ? Si oui, avez-vous gagné un concours ? Dites-moi tout ceci en commentaire, cela me ferait super plaisir ! J'aimerais bien, à l'occasion interviewer une personne ayant participé au concours organisé par Fyctia et qui l'est gagné ! Savoir comment ça s'est passé, si c'était compliqué. N'hésitez pas à me contacter si c'est le cas, pour que l'on puisse en parler. J'espère que cela vous aura plu. Je vous fais mille bisous sucrés et je vous dis à lundi prochain pour un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous mes petites fraises ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire