In Christmas Cinéma Films Noël Pour les fêtes Téléfilm

Article de Noël #3 12 Chiens de Noël

Coucou mes petites princesses et mes petits princes !!

Comment allez-vous ? En cette période glaciale, je vous propose aujourd'hui, un joli petit film à regarder tout en vous emmitouflant dans votre couverture en buvant une bonne boisson chaude. Il s'agit, comme vous l'avez probablement vu dans le titre de "12 chiens de Noël" ! Je trouve qu'il correspond bien à la thématique de la période festive et en plus, vous pouvez le regarder avec vos petits ! Je vous laisse tout de suite avec mes impressions ♥.


12 Chiens de Noël (connu aussi sous le nom de The 12 dogs of Christmas) est un téléfilm américain de 2005. Il a été réalisé par Kieth Merrill, c'est un film familial prévu pour les fêtes de Noël. Sa première diffusion en France  était le 24 Décembre 2005, sur France 2. Il dure une heure et trente-cinq minutes. Il est sorti en DVD et Blu-Ray le 13 novembre 2013.

Synopsis
Un père veuf et sans emploi se voit contraint de confier sa fille, Emma, à une tante. La petite, déjà très triste de quitter sa maison et son papa, découvre que la tante n'est autre qu'une ex-petite amie de son père. Elle l'accueille à contrecœur et lui demande de trouver un travail après l'école pour payer ses repas. La ville où elle habite a interdit les chiens et, dès son premier jour d'école, Emma sauve un de ces petits toutous. Une vocation serait-elle née ?

Distribution des rôles principaux
- Jordan-Claire Green a interprété le rôle d'Emma O'Conner, l'actrice est connue pour avoir joué Mitchell dans Rock Academy ou encore dans les films Come Away Home et Power Rangers.
- Adam Hicks a été Mike Stevens, il est connu pour être Joe Guire dans How to Eat Fried Worms (2006) ou encore Colin Doyle (le frère odieux de Max) dans Le Pacte Mystérieux (2008).
- Bonita Friedericy a endossé le rôle de Tante Dolores, cette dernière était Charlotte dans Alien Raiders (2008) ou encore la Femme Hystérique dans Percy Jackson: Le voleur de foudre (2010).

Mon Avis
Il s'agit d'un très bon film, que vous pouvez regarder en famille (avec les grands comme avec les petits). C'est l'histoire d'une jeune fille dont la mère est morte il y a trois ans et son père n'a plus les moyens de subvenir à ses besoins. Il l'envoie donc dans une autre ville, chez sa tante. Au premier abord, la tante semble vraiment aigrie et acariâtre, on ne l'aime pas beaucoup. La jeune fille et héroïne de l'histoire est une enfant rebelle, elle n'aime pas beaucoup recevoir des ordres. Elle ment sur son passé, peu désireuse qu'on la considère comme une vagabonde. Cependant, elle va faire la rencontre d'un chasseur de chiens. En effet, Doverville a récemment interdit les chiens. Emma est spectatrice d'un enlèvement d'une mère chienne à son enfant. Elle réussit à sauver le bébé chien et le garde avec elle. L'histoire et le scénario sont attachants, on voit que l'histoire est travaillée, même si elle n'est pas originale.

Je trouve que le film est parfait pour un Noël en famille. On y découvre la magie de cette fête, les miracles pouvant se produire grâce à la féerie. On se laisse prendre par cette fabuleuse magie. Au fur et à mesure de l'histoire, la jeune fille est confrontée au chasseur de chien, ce dernier réussit même à capturer le chien de la jeune fille. Cette dernière élabore un plan pour le retrouver, d'autant plus que dans le même temps, le chien de son meilleur ami est lui aussi capturé. C'est un film marrant, plein de charme avec des acteurs jouant bien leur rôle. Cependant, l'acteur jouant l'acolyte de Doyle, Melvin ne m'a pas donné l'impression d'être dans son rôle. De même, j'ai trouvé que l'acteur qui interprétait Doyle n'était parfois plus dans son personnage.

Dans l'ensemble, il est plutôt bon et je vous le recommande pour vos enfants, le jour du réveillon, par exemple, afin de les endormir en douceur en attendant le père Noël ! Il ne fait pas peur à proprement parler et les enfants seront émerveillés face à tous ces chiens ! Les musiques sont jolies, même si elles ne sont pas si originales, et cela permet aux enfants d'apprendre les valeurs du bon et du mauvais. Cela leur apprend à poursuivre leurs convictions, peu importe si ceux aux alentours ne sont pas en accord avec eux. Ils ne doivent pas garder ce qu'ils pensent ni laisser tomber sous prétexte que cela ne convient pas à certaines personnes. Cela les pousse à aller jusqu'au bout. Même s'ils n'en n'auront pas conscience, lorsqu'ils regarderont le film.

Vidéo de la bande-annonce

Note
Globale: 9/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 8/10 (Très bon)
Originalité: 8/10 (Très bon)

Et voilà, cet article est maintenant fini ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous aurez envie de découvrir ce film. Dites-moi si vous l'avez vu et ce que vous en avez pensé ? Si vous ne l'avez pas vu, est-ce que mon article vous aura donné envie de le voir ? Cela m'intéresse beaucoup. J'aimerais aussi que vous me disiez si vous avez des articles pour Noël que vous aimeriez voir en particulier et si vous avez des idées pour d'autres articles ? Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous fais mille bisous ♥. En attendant mon prochain article, prenez-soin de vous et surtout, n'oubliez pas de bien vous couvrir pour ne pas attraper un gros rhume ♥.

Crédit photos et vidéos: Google & Youtube, articlé entièrement rédigé par Yuuki/Ange Noiire

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire