In Cinéma Films Policier Suspense

Dark Places

Bonjour, bonjour les filles !!

En ce moment, vous l'avez probablement remarqué, mais je suis à fond dans les films. Et aujourd'hui ne fais pas exception à la règle, puisque je vais vous parler d'un film que j'ai vu récemment et que j'ai littéralement adoré ! J'espère que cela va vous plaire et je vous laisse avec la suite de l'article !

Dark Places est un film policier américano-français réalisé et écrit par Gilles Paquet-Brenner. Il s'agit de l'adaptation du roman homonyme de Gillian Flynn. Le film est sorti le 8 avril 2015 en France et le 18 juin 2015 (sur internet) aux États-Unis. Le film dure 113 minutes et il est en noir et blanc la plupart du temps. Il a été produit par Azim Bolkiah, Stéphane Marsil, Matthew Rhodes, Cathy Schulman et Charlize Theron, ainsi que par les sociétés de production, Daryl Prince Productions, Exclusive Média Group, Hugo Films, Mandalay Entertainment et Cuatro Plus Films. Il a été distribué par France: Mars Distribution et USA: A24

L'affiche du film avec quelques images tirées du film !
Synopsis
Libby Day est une jeune femme qui a survécu à l'assassinat de sa famille dans les années 1980. Elle est le seul témoin de la scène et affirme que c'est son frère, Ben, alors âgé de 16 ans qui est le meurtrier. 30 ans plus tard, un petit groupe de "passionnés de faits divers" découvre de nouveaux éléments qui remettent en doute le témoignage de Libby.


Distribution des rôles principaux
- Charlize Theron qui incarne le rôle de Libby Day, l'actrice est connue pour avoir joué La méchante Reine Ravenna dans Blanche-Neige et le Chasseur (2012), Meredith Vickers dans Prometheus (2012) ou encore Mary Ann Lomax dans L'Associé du diable (1997).
- Nicholas Hoult qui a joué Lyle, il est connu pour ses rôles de Hank McCoy/Le Fauve dans X-Men: Le commencement (2011), "R" dans Warm Bodies (2013) ou encore Hank McCov/Le Fauve dans X-Men: Days of Future Past (2014).
- Christina Hendricks a interprété le rôle de Patty Day (la mère de Libby), elle est connue notamment pour être Billy dans Lost River (2014), Joan Holloway dans Mad Men (2007) ou encore Olivia dans Life (2008).
- Chloë Grace Moretz qui a incarnée Diondra, elle est connue pour avoir joué Rachel Hansen dans 500 jours ensemble (2008), Mindy Macready/Hit Girl dans Kick-Ass (2010) ou encore Carrie White dans Carrie, la vengeance (2013).
- Et pour finir, Tye Sheridan qui s'est glissé dans la peau de Ben (l'assassin présumé de la famille de Libby), l'acteur est connu pour avoir endossé le rôle de Steve dans The Tree of Life (2011) ou encore Gary dans Joe (2013).


Mon avis
J'avais lu quelques critiques positives sur ce film et en tant que mordue de films policiers, séries et j'en passe, cela m'a tout de suite attiré. C'est un film vraiment puissant dans les émotions et les sentiments qui se dégagent. C'est poignant et l'on est de suite pris de pitié pour la fillette qui découvre sa famille assassinée. Tout accable le fils, Ben. La fillette interrogée par la police confirme, malgré la confusion qu'il s'agit de son frère qui a tué la famille (sa mère et ses deux soeurs). J'aime bien l'idée des flash-back, tout au long du film qui sont utilisés pour nous informer de ce qui s'est passé la nuit du meurtre. Ainsi, on apprend que leur père est véritablement taré et égoïste, que Ben était dans une mauvaise période, que Michèle détestait son frère (qui lui rendait bien), etc. On apprend que la mère est accablée de dettes, elle ne pouvait malheureusement pas les couvrir.


Au début, Libby refuse d'écouter le Killer club (un club passionné par les affaires de meurtre non résolues) quand ils lui disent que peut-être son frère est innocent. On comprend les émotions qui peuvent la submerger, la peur de s'être trompée, peut-être de l'incompréhension. Surtout que découvrir le corps de sa famille assassinée lui a laissé des séquelles. De plus, se replonger dans les souvenirs de cette nuit-là, est visiblement au-dessus de ses forces et c'est compréhensible. À mesure que l'histoire avance, on se rend compte du nombre d'incohérences de l'affaire et on se demande comment Ben a pu se retrouver enfermé. Mais comme, il n'a pas fait grand-chose pour s'attirer la faveur des juges, ils n'ont pas cherché plus loin. Il voulait protéger sa copine de l'époque, ainsi que son enfant. Le film est très bien réalisé, les acteurs jouent à merveille leur rôle. On sent une grande implication de tout le monde.

Le scénario est bien ficelé et très bien trouvé. Surtout que les erreurs judiciaires sont assez courantes à l'époque. Puisqu'ils n'avaient pas le même matériel que maintenant. L'idée qu'il y est une sorte de club passionnée de meurtres et de résolutions d'affaires est original et m'a beaucoup fasciné. Je me suis plongée dans le film avec une facilité, un peu comme si j'étais dans la peau de Libby. Le suspense est vraiment intense, car jusqu'au dernier moment, on nous balade en nous montrant beaucoup de suspects susceptibles de l'avoir fait. Au final, la vérité est assez macabre. J'ai eu beaucoup de peine pour la jeune femme qui a enfin découvert la vérité, car cela ne la soulage pas. Et cela ne fera pas revenir ceux qu'elle a perdus, ni même les années que son frère et elle ont perdues. Mais on est plutôt soulagé qu'ils se réconcilient plus ou moins. La fin est vraiment émouvante et m'a beaucoup touchée. Sensible comme je suis, il ne m'a pas fallu grand-chose pour que les larmes se mettent à couler. Un bon film policier, que je conseille à tous les amateurs de ce genre.

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 9/10 (Excellent)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 9/10 (Excellent)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 10/10 (Superbe)
Originalité: 9/10 (Excellent)

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, cela m'aiderait beaucoup pour m'améliorer ! Et vous, avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous apprécié ? Ou au contraire, ne l'avez-vous pas aimez ? Pourquoi ? Vous pouvez répondre à toutes ces questions en commentaire, cela me ferait super plaisir :) Et cela me permettrait de voir qui suit régulièrement mes posts ! Je vous embrasse fort et je vous aime mes chats ♥ ! Et en attendant, mon prochain post, prenez soin de vous !

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire