In Action Aventure Cinema Fantastique Film d'animation Images de synthèses Japonais

Les chevaliers du zodiac: La légende du Sanctuaire

Bonjour mes petits loups d'amour ! ♥

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel article coup de coeur, dans la catégorie Films. Je vous vois déjà venir avec des "encore" ? Que voulez-vous, pendant mes vacances, j'en ai profité pour en regarder quelques-uns ! Le film dont je veux vous parler est comme vous l'aurez probablement lu dans le titre, Les chevaliers du Zodiac. Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un film d'animation japonais en images de synthèse, réalisé par Keiichi Sato et produit par Yousuke Asama et le studio d'animation Toei Animation. Sortie le 21 juin 2014 au Japon, il ne sera diffusé au cinéma Français que le 25 Février 2015. Il dure une heure et trente-trois minutes. Il s'agit d'un film d'action/aventure mélangé au fantastique.

Synopsis
Lors d'une bataille entre Aiolos et Saga, le premier cherchant à protéger le bébé Athéna et le second à la tuer, finiront sur un point d'égalité, Athéna restant en vie. Un peu après, lors d'une expédition au Tibet, Mitsumasa Kido trouve Aiolos (en train d'agoniser) et un bébé qu'il lui présente comme la réincarnation d'Athéna. Celui-ci lui confie Athéna en lui demandant de la protéger et d'attendre ses protecteurs qui seront prêts dans 16 ans. Seize ans plus tard, Athéna a été appelée Saori Kido par Mitsumasa qui l'a élevée en prétendant être son grand-père, elle se rend à l'aéroport où elle est conduite par son majordome Tokumaru Tatsumi qui lui révèle qu'elle est la réincarnation d'Athéna et quel est son destin. C'est alors qu'une attaque ayant pour but de la tuer éclate, puis Seiya surgit et frappe son agresseur, accompagné de Shiryu, Hyoga et Shun…

Mon avis
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas vu l'original et les mangas, aussi mon avis ne concerne que le film d'animation. Maintenant que cette parenthèse est fermée, je passe à ce que j'ai pensé du film. Je l'ai trouvé très bien artistiquement parlant. Les paysages, les personnages, leurs armures, vraiment c'était très bien travaillé et cela rendait hyper bien. Les effets spéciaux, les combats, étaient vraiment spectaculaires, leurs transformations également, j'ai vraiment accroché. Pour le scénario, de l'histoire, j'ai trouvé que c'était accrocheur. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'imposture d'Athéna qui est une déesse. Alors pouvoir prendre la place d'une entité comme celle-ci, sans que personne ne remarque rien - ou presque - et n'y voit que du feu, c'est vraiment original ! L'idée de prendre des enfants orphelins et en faire des chevaliers, des gardiens de la véritable Athéna, est tout aussi originale.

Bien sûr, je conçois que résumer le manga en un film d'une heure trente c'est devoir sacrifier des morceaux de l'histoire. Mais même sans avoir vu les mangas, j'ai réussi à comprendre l'histoire, donc pour moi avoir vu le manga avant le film n'est pas nécessaire à la compréhension du film. Ensuite, comme pour n'importe quelle adaptation, c'est logique que tout ne soit pas montré dans un film. Sinon le film serait beaucoup trop long et perdrait l'intérêt des lecteurs. Je vous entends déjà d'ici dire, oui mais ils auraient pu en faire plusieurs. Je suis d'accord, ils auraient pu. Mais même si pour les fans du manga, ils ont eu la sensation que l'histoire avait été tronquée, que le film ne restait pas fidèle au manga, je ne suis pas vraiment d'accord.

Certes, je n'ai pas visionné le manga, mais je connais certaines personnes qui l'ont fait et ils m'ont dit que le film était plutôt bien adapté par rapport au manga et qu'il était assez fidèle. Mais comme je dis, chacun son avis. Vous ne l'aimez pas, c'est votre opinion. En revanche, j'ai bien l'intention de regarder le manga prochainement, afin de me faire mon propre jugement et je pourrais vous faire un article dessus, afin de voir si je pense toujours la même chose. Pour conclure, je dirais que c'est un très bon film, peut-être un peu court par rapport aux combats des douze maisons, mais dans l'ensemble, c'est une oeuvre de qualité avec des graphismes vraiment géniaux ! Je vous le conseille donc vivement, en espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi !

Note
Globale: 8/10 (Très bon)
Scénario: 7/10 (Bon)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 10/10 (Superbe)
Originalité: 9/10 (Excellent)

L'article étant terminé, j'espère qu'il pourra vous aider à vous convaincre de le regarder si vous hésitez encore ou sinon qu'il vous aura peut-être fait réviser votre jugement à son égard. Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous vu l'original, le manga ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela m'intéresse beaucoup ! En attendant le prochain article, prenez soin de vous mes amours ♥ !

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire