In livres Policier Romans Thriller

Suspect de Robert Crais

Bonjour les filles! 
Aujourd'hui, je vous retrouve avec un nouveau livre que j'ai achevé il n'y a pas si longtemps que cela. Il s'agit de Suspect ! J'ai beaucoup aimé ce livre et en plus, il s'agissait de mon premier thriller.

 Titre du livre: Suspect
Auteur du Livre: Robert Crais
Publié en : 1er Février 2015
Editeur: France Loisirs
Résumé de la quatrième de couverture: Intégrer la brigade canine de L.A. ? Neuf mois plus tôt, l'idée aurait fait sourire l'officier Scott James. Mais depuis qu'il a vu sa partenaire Stephanie se faire abattre sous ses yeux, Scott a perdu tout sens de l'humour. Meurtri, mis au placard, l'ex-super flic découvre Maggie, sa nouvelle coéquipière, un chien surentraîné à la détection des explosifs. Mais, alors que le L.AP.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, Scott doit agir : il le sait, la vérité est toute proche. Si évidente qu'elle en est terriblement dangereuse...Pour venger sa défunte partenaire, Scott s'engage sur une piste très glissante. Et seul le flair de Maggie pourra l'aider à sauver sa peau.
Nombre de pages: 314
Mon avis: C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je trouve qu'il a un talent fou. Dès le premier chapitre du livre, on est plongé dans l'action mais aussi dans la tristesse. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. L'histoire alterne entre plusieurs points de vue, notamment le héros principal de livre, l'officier James, ainsi que la chienne Maggie. À mons avis, les scènes avec Maggie sont les plus poignantes. On a vraiment l'impression de comprendre et de ressentir ce qu'elle ressent. Il décrit cela avec une telle force, une telle émotion que cela nous transcende. Le scénario est bien ficelé et même si les flics ripoux sont clichés, l'auteur a su se démarquer en y apportant une touche personnelle que j'aime beaucoup. Tout au long du livre, on voit se développer la relation entre Scott et Maggie, on voit que l'auteur a passé du temps à se documenter pour retranscrire avec une certaine fidélité ce lien entre l'homme et le chien. J'aime beaucoup le fait que ce n'est pas juste un chien, mais une meute comme le dit Maggie à de nombreuses reprises. Son maître, c'est son chef de meute et elle lui est fidèle jusqu'au bout.

Elle le défend corps et âme et n'hésite pas à se prendre des balles pour le protéger. Quitte à mordre la première personne qui s'approche un peu trop près de son maître si celui-ci est dans une situation critique. Ce livre m'a bouleversé, il m'a fait rire, il a fait des naître la peur en moi lorsque James approchait du but. On s'attache beaucoup au héros parce que justement il n'a pas eu un passé facile et en plus, il est comme Maggie. Tous deux ont un stress post-traumatique. Ils ont peur des coups de feu, ce qui est problématique dans leur travail. Néanmoins, au fil du livre, ils vont réussir à surmonter cela, grâce à la présence de l'autre. Je trouve que c'est un travail remarquable et je conseille vivement ce livre à tous ceux qui aiment ce genre de roman.

Note: 19/20 

Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de lire ce roman. Si vous l'avez lu, dites-le en commentaire et dites-moi ce que vous en avez pensé, cela m'intéresse ! En attendant mon prochain article, prenez soin de vous les filles !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire