In Aventure Fictions Harry Potter Litterature

Mon coup de coeur fiction - Futur et Mésaventures

Bonjour les filles,
Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle catégorie sur mon blog, les fictions. Je suis une passionnée de littérature, j'adore lire tout ce que je peux trouver sur le fantastique, ou sur mes séries préférées. Ce mois-ci, j'ai lu une fiction sur Harry Potter sur le site HPFanfiction. C'est là, où je trouve les meilleurs fictions HP. Du coup, je voulais vraiment vous faire partager mon coup de coeur du moment avec Futur et Mésaventures.

Titre: Futur et Mésaventures
Auteur: Umbre77, partagé par Fab sur HPfanfiction
Catégorie: Harry/Ginny
Genres: Aventure/Action, Romance/Amour
Nombre de chapitres: 24/25
Statut de la fiction: Non terminé (L'auteur a décidé d'abandonner la fiction, vu sur fanfiction.net)
Publiée: 26/05/2008
Résumé: Salut! je vais vous présenter AVEC son accord la fiction d'une auteur de talent : Umbre77
Nous sommes en l'an 2000.Le temps a passé depuis la mort de Voldemort! Aujourd'hui, Harry a 20 ans, et tout pour être heureux: sa femme Ginny qu'il aime plus que tout, des amis fantastiques (Sirius et Dumbledore ne sont pas morts), une future carrière de joueur international de Quidditch.....Mais quelque chose manque à ce bonheur: l'amour de ces parents! C'est alors que Dumbledore lui propose quelque chose d'assez spécial..........BONNE LECTURE!


Mon avis: Une très bonne fiction, même si certains détails ont été changé par rapport aux livres, mais, elle respecte quand même bien les caractères des personnages. Elle est drôle, parfois émouvante et triste à certains moments. J'ai pleurer aussi, parce que y a certaines scènes qui sont décrite avec tellement d'émotion que si vous êtes un peu sensible comme moi, vous finissez forcément par verser des larmes. Les combats sont juste majestueux, aussi bien dans la technique des combattants que de leurs répliques (qui parfois ne volent pas haut, il faut l'avouer), mais cela met un peu d'humour et de fou-rire dans une fiction assez sombre. C'est dommage qu'il manque le dernier chapitre, parce que je pense qu'il y avait matière à exploiter pour faire une bonne fin.

J'adore l'idée du voyage dans le temps qui permet à Harry de pouvoir connaître ses parents, même s'ils les voient que lorsqu'ils sont adolescents, il apprendra plein de choses sur eux et il reviendra avec l'esprit chargé de souvenirs de ses parents jeunes, insouciants et inconscient du danger qui plane au-dessus de leur tête. Il aura l'occasion de rencontrer son grand-père paternel, une chance inouïe ! Mais il aura aussi à consoler ses élèves et leur apprendre quelque chose de fondamental: le rire ! En effet, durant ses cours, il y aura un cours tout les deux semaines consacrés au rire, afin que les élèves puissent dédramatiser un combat et ne pas succomber à la peur. Je la conseille vivement si comme moi, vous êtes fan du couple Harry/Ginny et que vous aimez le temps des maraudeurs et les scènes de bataille entre Voldemort et Harry. 
Note: 19,5/20
 
Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu, et qu'il vous aura donné envie de lire cette fiction, parce qu'elle est vraiment génial ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez lu et ce que vous en avez pensé ? Cela me ferait plaisir ! En attendant le prochain article, prenez soin de vous ;) !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire