In Aventure Cinema Films

Jurassic World


Jurassic World ou Monde Jurassique est un film américain de Colin Trevorrow qui est sortie au cinéma le 12 Juin 2015 aux États-Unis et au Québec et le 10 juin 2015 en France. Il s'agit d'un film d'aventures et de science-fiction. Produit par  Patrick Crowley, Frank Marshall, Jon Jashni, Steven Spielberg et Thomas Tull et des studios Amblin Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures. Distribuée par les studios Universal Pictures, Universal Pictures International.

Synopsis:
Le mini-zoo pouponnière, la croisière kayak du Crétacé, le bassin du mosasaure, sans compter l'hôtel 5 étoiles, les 8 cafés, les 12 restaurants et les centaines de protocoles d'urgence et dispositifs de protection... Le parc à dinosaures construit sur la Isla Nubar par le multimillionnaire Masrani, n'est pas près de se laisser déborder, ni par ses visiteurs, ni par sa faune... Autant vous dire que le temps du carnage est revenu.

Distribution des rôles principaux:
- Dans le rôle d'Owen Grady, on retrouve le talentueux Chris Pratt (connu pour son rôle de Scott Hatteberg dans le film Le Stratège, Alex Eilhauer dans Cinq ans de réflexion ou encore  Peter Jackson Quill dans Les gardiens de la galaxie).
- Dans le rôle de Claire Dearing, on retrouve Bryce Dallas Howard (connue pour son rôle de Story dans La jeune fille de l'eau)
- Dans le rôle de Vic Hoskins, on retrouve Vicent D'Onofrio (connu pour son rôle d'Edgar dans Men In Black et Wilson Fisk dans la série Dardevil)
- Dans le rôle de Bary, on retrouve Omar Sy (connu pour son rôle de Driss dans Intouchables, Bishop dans X-Men: Days of Future Past)
- Et pour finir dans le rôle de Zach, on retrouve Nick Robinson (connu pour son rôle de Joe Toy dans The King of Summer ou Ben Parish dans The Fifth Wave en 2016)


Voici la bande-annonce en Français du film !

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié la tournure du film, en effet, on voit la cupidité de l'homme avec la création d'une nouvelle espèce génétiquement modifiée. Il y a ceux qui ne voient que des chiffres, tandis que d'autres voient l'animal tel qu'il est. Je trouve que l'aspect émotionnel ainsi que la relation entre le dinosaure et l'homme est vraiment la pointe d'originalité du film. Lorsque l'on voit la relation établit entre Owen et les vélociraptors, on voit l'évolution entre le premier Jurassic et celui-ci. Bien sûr, on voit qu'il est basé sur ses confrères avec la trame principale qui est de survivre face à la créature hybride qui s'est échappée de son secteur de confinement. De plus, plusieurs points différencient ce dernier volet aux autres. La créature génétiquement modifiée possède une intelligence hors norme comparées à ses comparses. Elle est maligne et elle est capable de se rendre invisible aux capteurs thermiques. 

Je pense que c'est un bon film avec un bon potentiel, il tient en haleine les spectateurs. Il y a beaucoup d'actions, des moments de repos en alternance. Le développement du film sur la relation homme/velociraptor est vraiment bien utilisé. Et j'ai beaucoup aimé le fait que le dinosaure modifié génétiquement puisse les retourner contre leur "alpha". Et au final, renversement de situation lorsque l'ancien alpha récupère le contrôle des bêtes. C'est vraiment un film intense et riche en émotion. Je le recommande donc vivement, et cela n'a rien à voir avec un remake des autres films Jurassic Park. J'ai hâte de voir ce qu'il prépare pour les deux prochains films puisqu'il va y avoir probablement une trilogie.

Je vous remercie d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous aura plu. En attendant mon prochain, article, prenez soin de vous !

Crédit images: Images trouvées sur Google, montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire