In Cosplays Japan Expo 2015 Papotage Trucs de fille

Japan Expo 2015 !

Bonjour mes amours ! 

Aujourd'hui, je vous retrouve dans un article papotage pour vous parler de la Japan Expo qui s'est déroulée du 2 au 5 juillet. En effet, j'ai eu l'occasion de pouvoir y aller le Dimanche 5 juillet, du coup, j'ai eu envie de vous en parler dans un article !

Tout d'abord, il est important de bien cibler le jour où vous allez y aller. Sauf si bien sur vous pouvez y aller durant toute la durée du festival. Pour ma part, je ne pouvais y aller qu'une seule journée, aussi en regardant le programme avec mon copain, on s'est mis d'accord pour y aller le dernier jour. Déjà parce qu'il y avait une chanteuse que l'on voulait absolument voir, et puis, c'était sa première fois, du coup, on voulait vraiment en profiter un maximum. Ensuite, je vous conseille de bien vous renseigner sur l'itinéraire que vous allez emprunter (surtout si c'est la première fois que vous montez à Paris, ce qui était mon cas avec mon copain). Vu que l'on avait pas tellement les moyens, on a décidé avec l'aide de mon père de prendre un itinéraire sans passer par l'autoroute (avec les péages) ! 

Ensuite, lorsque vous choisissez l'heure de votre départ, n'oubliez pas de prendre en compte les embouteillages qu'il y a vers Paris. Afin que vous n'arriviez pas en retard. Pour les billets, vous avez deux options, soit les acheter en prévente (dans ce cas vous pouvez entrer à 9h, soit les acheter sur place et entrer à 10h. Sachant que pour acheter les billets, il vous faudra faire la queue pendant une heure voire même plus encore ! Bien sûr, si vous n'êtes pas sur à 100% d'y aller, il est peut-être préférable de les acheter une fois sur place. C'est vraiment comme vous le souhaitez. Pour le repas, car il ne faut pas oublier que vous partez le matin (tôt dans certains cas), je vous conseille vivement de prendre des sandwichs, avec un paquet de chips et des bouteilles d'eau en masse. Ainsi que quelques gâteaux à manger durant l'après-midi ou des compotes.

Pourquoi cette solution ? Parce que déjà Paris est une ville extrêmement chère et à la Japan c'est encore pire, le moindre truc va vous coûter horriblement cher. Alors pour garder le maximum d'argent en goodies, je vous conseille la solution la moins onéreuse, acheter vos sandwichs et autres avant de partir. Une fois sur place, lorsque vous avez vos billets et que vous entré dans le hall, la première étape indispensable pour moi est un plan du festival, ainsi vous pourrez vous repérer facilement ! Pour ma part, nous sommes arrivés à 9h au festival, du coup, on a fait un tour des stands, on s'est arrêté pour regarder. Mon copain a craqué sur des répliques d'armes en métal appartenant au héros d'un anime. Il s'agit des armes de Kirito de l'anime et du manga Sword Art Online. 


Cosplays de Heathcliff, Naruto et Kirito

Dans le festival, il faut savoir qu'il y a beaucoup de stands, mais pas seulement, vous avez aussi de nombreuses activités qui vous sont proposées chaque année. Personnellement, je suis extrêmement timide de nature, du coup, je préfère regarder que de participer, mais si vous n'êtes pas comme moi, profitez-en à fond ! Pour mon copain, si cela n'avait pas été sa première fois, je pense qu'il aurait fait pas mal d'activités. Pour le repas, sachez qu'il va falloir vous y prendre à l'avance (déjà si vous n'avez pas acheté votre repas) car les stands de nourriture sont pris d'assaut. De plus, les tables et chaises sont aussi prises en premier. Sinon, s'il fait beau, comme cela a été le cas cette année, vous pouvez toujours aller manger dehors et profiter du beau temps et du soleil !

Cosplay de Sinon dans Sword Art Online !
Pour les concerts qui se passent à la JE, je vous recommande aussi d'y aller à l'avance si vous souhaitez être bien placés. Si le groupe ou le chanteur/la chanteuse que vous voulez aller voir est en plein milieu de l'après-midi, vous avez deux solutions. Soit, y aller dès le début du premier concert soit y aller une petite heure avant votre concert. Sachant que dans le deuxième cas, il y a de fortes chances pour que les meilleures places soient prises. Nous on a eu de la chance pour la chanteuse Eir Aoi, puisque son concert était programmé à 15h30. On y est allé vers 14h45. Il y avait beaucoup de monde, mais au final, après le concert précédent le nôtre, beaucoup de gens du devant sont partis. Du coup, on a pu être au premier rang !

Eir Aoi en concert !
Pour les goodies, je vous conseille avant d'acheter quoique ce soit de faire le tour des différents stands, vous pourrez trouver certaines choses moins chères que sur les premiers stands où vous les avez trouvés. Et pour ceux qui connaissent la JE, vous êtes bien entendus convier à y venir déguiser si vous avez envie. En effet, tout au long du festival, vous pourrez croiser des cosplayers qui ont revêtuent les vêtements et les accessoires de vos personnages préférés ! Il y a même un défilé de cosplays auquel vous pouvez participer, si votre tenue et vos accessoires sont entièrement faits mains ! Bien entendu, vous n'êtes en aucun cas obligé de vous déguiser et vous pouvez venir habiller normalement. C'est encore une fois à votre guise ! :)

Et pour finir cet article, je vous mets quelques photos de cosplays que j'ai beaucoup adorés et que j'ai trouvé plutôt bien réussi.

Khaleesi dans Game Of Throne
Dracula du film Dracula de Francis Ford Coppola
Elsa et Ana de la reine des neiges !
Asuna de l'anime et du manga Sword Art Online !
En attendant mon prochain article, prenez soin de vous ! :)

Crédit texte: Yuuki/Ange Noiire, photos: Yuuki/Ange Noiire et Japan Expo

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire