In billet d'humeur Blizzard Breast Cancer Research Foundation Cancer du sein Cause Dons Femmes Filles Garçons Hommes Lutte Overwatch Papotage Partage Recherches

Blizzard aide à la recherche contre le cancer du sein

Hello mes chatons ♥, comment ça va aujourd'hui ?

Je sais que ce n'est pas mon jour habituel de publication, mais je voulais vous parler de quelque chose qui me tenait à cœur. Parce que bloguer, c'est aussi partager des actions, des mouvements, des idées qui nous caractérisent. Si vous avez lu dans le titre, vous savez de quoi je vais vous parler. Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je joue à certains jeux vidéo, dont Overwatch. Si vous êtes joueur/joueuse comme moi et que vous n'avez pas la possibilité d'aider une association tous les mois (comme ils demandent souvent), vous pouvez faire bouger et avancer les choses grâce à votre passion du jeu vidéo. Blizzard s'est associé à la Breast Cancer Research Fondation qui est une association de recherche contre le cancer du sein.

Voici ce que dit l'entreprise :
Nous croyons qu’un monde meilleur est possible ; c’est pourquoi nous nous sommes associés à la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein) pour proposer un modèle caritatif spécial dans Overwatch : ANGE ROSE !
Cancer du sein, qu'est-ce que c'est ?
Avant de vous expliquer en quoi consiste le projet, parlons du cancer du sein. Déjà un cancer signifie la présence de cellules anormales qui se multiplient de façon alarmante et incontrôlée. Dans le cas du cancer du sein, les cellules peuvent rester dans le sein ou se répandre dans le corps par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. Il faut savoir aussi que ce cancer-ci est le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, autant avant qu'après la ménopause. Une femme sur 9 environs sera atteinte d'un cancer du sein au cours de sa vie. Et une femme sur 27 en mourra. (Quelques chiffres ici)

Mentionnons aussi que les hommes peuvent être touchés ; ils représentent 1% de l'ensemble des cas. C'est un cas assez rare, mais, ça arrive chez vous aussi, les gars ! Tout le monde est concerné. (Source )

Le projet Blizzard
Il s'agit de proposer un modèle caritatif spécial dans le jeu Overwatch : Ange Rose. Ce modèle légendaire à durée limité est disponible à l'achat en jeu ou en ligne jusqu'au 21 mai 2018. Il coûte 14,99€ et l'entièreté des bénéfices sera reversée à l'association Breast Cancer Reasearch Foundation. Beaucoup trouvent que c'est trop cher pour avoir un skin, mais il faut aller au-delà de ce skin. Certes, étant une fan du personnage de Ange, je trouve le skin absolument magnifique. Mais on est là pour faire un don et aider à association à lutter contre la pire des choses qui existent : le cancer. Il faut voir votre achat comme un soutien, comme une action qui va lutter et faire avancer la recherche et pourquoi ne pas trouver un vaccin qui va éradiquer ce cancer-là.


Je sais que pour vous qui me suivez, vous n'avez peut-être pas les moyens ou êtes encore mineurs, je comprends très bien. Je ne force personne à acheter ce skin évidemment. Mais je trouve que c'est un beau geste et du coup, j'ai moi-même décidé de le faire.



Parce que le cancer, n'importe qui peut en avoir un, que les traitements sont très lourds, coûtent cher et ne sont pas toujours efficaces. J'ai perdu beaucoup de gens de ma famille à cause de cette foutue maladie et on ne peut que rester impuissant face à cette douleur ! Parce que oui, les traitements causent énormément d'effets secondaires à la personne (je pense à la chimiothérapie, par exemple). Mais ce n'est pas le seul moyen de soutenir la cause et si vous n'avez pas les moyens (ce que je comprends parfaitement) peut-être pourriez-vous faire une de ses actions-ci (plus d'info, ici) :
Et ce n’est pas le seul moyen de soutenir la bonne cause! Nous avons imaginé un T-shirt Ange rose, créé des tags et des icônes de joueur que vous pourrez obtenir sur Twitch. Nous avons également invité de nombreux streamers à se joindre à nous.

Si vous avez été touché ou que vous avez vu quelqu'un de votre entourage avec un cancer, partager cet article au plus de gens possibles. Même si ce n'est pas grand-chose, ça peut changer la vie de plusieurs personnes. Je trouve que c'est une merveilleuse initiative et j'invite tout le monde à faire un petit geste en faveur de cette association. (Voici une petite vidéo du projet avec Blizzard, )

Ce billet est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu ? N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous soutenez ce projet avec le #JeSoutiensLeProjetBlizzardEtBCRF ? Vous trouvez que c'est trop cher ? Pensez-vous que c'est une belle action ? Pensez-vous participer d'une quelconque manière ? Connaissez-vous des personnes qui souffrent d'un cancer ? Je vous souhaite un bon courage si vous, qui me lisez, êtes atteint d'un cancer, je sais que ce n'est pas facile à vivre au quotidien et j'espère qu'on trouvera un vaccin à cette saloperie de maladie ! Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ♥.

Crédits photos : Blizzard | Source texte : Passeport santé

Related Articles

8 commentaires:

  1. Waow, je ne savais pas que Blizzard suivait ce genre d'engagements, c'est vraiment cool ! Et puis même si je ne joue pas à Overwatch je trouve le skin sublime <3 Ce serait top si des géants types LoL (League of Legends) par exemple, faisaient pareil ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je en savais pas ! Mais le créateur du jeu OW, Jeff Kaplan a trouvé que c'était une belle cause et beaucoup des membres de l'équipe du jeu ont connu une amie, une femme, une soeur, une mère, une cousine qui a été atteinte de ce cancer. Du coup, ils essayent grâce à leur influence de toucher un maximum d'entre nous. Personnellement, j'ai été très touchée par leur démarche et c'est pour cette raison que j'ai décidé de soutenir le projet (et en tant que joueuse, j'ai bien évidemment acheter le skin). Mais à défaut d'y jouer, il y a le t-shirt disponible à la boutique et qui vaut 25€. C'est clair, que ce serait top si d'autres grandes licences de jeu faisaient la même chose ! Voilà, en tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'a fait très plaisir ♥.

      Supprimer
  2. Même si on a pas les moyens de faire de gros dons le principal c'est de faire chacun un petit geste pour cette cause comme on peut :) L'année dernière j'ai donnée 30 cm de mes cheveux pour réaliser des perruques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je suis d'accord avec toi :) Même un petit geste peut aider :) L'entraide et le soutien ça aide aussi. C'est une super initiative et un beau geste que tu as fait ! Bonne journée :) Et merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ♥

      Supprimer
  3. Coucou , un très beau projet pour une cause qui touche encore beaucoup trop de femmes.
    J'ai 2 générations de femmes du côté paternel qui sont parties à cause de cette saleté de maladie et je ne suis pas insensible au dépistage et aux petits gestes pour soutenir cette cause.
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en effet, c'est un beau projet et ça me tenait beaucoup à coeur. J'ai ma tante qui en a été atteinte. Heureusement, on l'a soignée à temps. Mais ça a été lourd en chimio thérapie. En tout cas, ça n'a pas du été facile pour les personnes de ta famille. Merci pour ton soutien et je trouve ça chouette de faire de petits gestes au quotidien ! Bon courage à toi et bonne journée ❤. Merci pour ton témoignage et pour ton message. Bisous 😘

      Supprimer
  4. Coucou ! Je trouve ça super que tu prennes le temps de parler de cela... On connait tous quelqu'un qui souffre ou a souffert du cancer, et c'est une maladie qui demande une énorme force. Avec nos soutiens et des encouragements comme celui que tu fais aujourd'hui, c'est là que les gens réagissent. Ton témoignage me touche. Et je vais regarder pour le T-shirt qui est très joli.

    Des bisous,

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle A :) C'est gentil merci. En effet, si j'ai pris le temps d'écrire cet article, c'est parce que ça me tient à coeur et que c'est une cause très importante. Oui, cette maladie est très difficile physiquement, mais aussi moralement, c'est pour ça que les personnes atteintes de cancer doivent être entourés le mieux possible. En effet, c'est en parlant de ces causes autour de nous, à travers internet, les médias et j'en passe, en écoutant le témoignage de gens que l'on peut essayer de faire bouger les choses. Merci beaucoup d'avoir écrit ce que tu ressentais, je suis contente que ça interpelle. Oui il est très joli, ils ont bien fait les choses chez Blizzard et je suis contente de pouvoir soutenir une aussi jolie cause. Bonne journée à toi, bisous :*

      Supprimer