In Cinema Cinéma Enfants Filles Film d'animation Films Garçons Noël Pour les fêtes top 5

Top 5 des films pour enfants pour la péridode de Noël

Bonsoir mes chats ♥, vous allez bien ?

Qui dit Décembre, dit forcément Noël. Et pendant tout le mois, à la télé, il y a beaucoup de films qui passent sur le thème centrale de Noël. Mais je me suis dit, que ce serait sympa de vous faire ma petite sélection de films pour les enfants à regarder en famille avec eux. J'avais très envie de vous faire des articles sur le thème des fêtes, mais je n'avais pas trop d'idées. Finalement, c'est en sondant mes proches que le projet a fait son chemin. Je vais arrêter mon bavardage et on passe tout de suite à mon top 5 des films d'enfants à regarder en famille pour Noël.

-1- Les cinq légendes


Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heures, ou Boogeyman ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s'en prendre à leurs rêves pour qu'ils cessent de croire aux Gardiens. Demandant alors à l'Homme de la Lune ce qu'ils doivent faire, celui-ci révèle qu'ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost. (Bande-annonce ici)

Mon avis: C'est un très bon film, avec de l'action, des obstacles, de l'espoir, de la magie. Et c'est ça qui fait rêver les enfants, la magie. Regardez-le avec vos enfants, c'est un classique !

-2- Le pôle express


Un jeune garçon qui commence à douter de l'existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l'aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons. (Bande annonce )

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce film, l'animation est super bien réalisé, les images et effets envoient du lourd. Et puis, l'histoire en elle-même est très bien. 

-3- L'étoile de Noël

L'histoire d'un petit âne courageux, Bo, qui rêve d'une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l'Étoile...et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël. (Bande annonce par ici)

Mon avis: Je ne peux juger que d'après la bande-annonce, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Mais il à l'air d'être très humoristique, et très beau. Les enfants risquent de l'adorer à coup sûr !

-4- Le Grinch

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui aborde un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Ce dernier, ayant eu une enfance des plus catastrophique, déteste Noël et tout ce qui va avec. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Ce dernier cherche à lui faire peur, mais devant sa sollicitude, il est ému malgré lui. Il prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants pour voir si Noël est si joyeux. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire. Pour se venger, le Grinch a une monstrueuse idée : se déguiser en Père Noëlm et voler tous les cadeaux sous les sapins....(Bande annonce par )

Mon avis: Il montre beaucoup de la cruauté que les enfants peuvent avoir entre eux et d'une certaine façon, ils expliquent que si on laisse faire, un enfant peut vite être rejeté et vivre en reclut parce qu'il se sent différent des autres. Il montre aussi, qu'à force de persévérance, on peut finir par être aimé, mais qu'il ne faut jamais abandonner. C'est une jolie histoire, un peu loufoque, mais drôle.

-5- La reine des neiges


Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel...En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. (Bande annonce )

Mon avis: Un dessin animé que j'ai adoré, tant il est plein de magie, de sentiments, d'obstacles à affronter. La morale du film c'est de ne jamais s'enfuir peu importe les obstacles, mais se dresser contre eux et les affronter. Il n'y a que de cette façon qu'on peut avancer dans la vie. Très beau dessin animé !

L'article prend fin ici, merci de l'avoir lu jusqu'au bout. Et vous, quel est votre top 5 des films à regarder en famille pour Noël ? Connaissez-vous ces films ? Comment les trouvez-vous ? Lesquels préférez-vous ? Quelles sont vos traditions pour Noël ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait hyper plaisir. Je vous embrasse fort ♥ et surtout, prenez soin de vous! À la semaine prochaine pour un nouvel article.

Related Articles

2 commentaires:

  1. Hello !

    Perso j'ai adoré les 5 légendes et le pole express. Pour la Reine des Neiges j'ai bien aimé aussi, j'en fait juste une overdose car je travaille avec des enfants et ils passaient leur temps à chanter les chansons mdr ^^

    Bise
    Sarah | Côté Make-up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire. En effet, j'ai adoré moi aussi les 5 légendes ! Après comme tu dit, pour la reine des neiges, quand on travaille avec des enfants, ça finit par lasser les chansons. Bonne continuation à toi.
      Bisous

      Supprimer