In Action Aventure Litterature livres surnaturel vampires

Evernight, livre 2 de Claudia Grey

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ?

Qu'avez-vous fait de votre week-end ? Pour ma part, je l'ai passé chez mon copain, entre séances bouquinage, séance de divertissement sur Animal Crossing New Leaf et passé le reste du temps avec mon copain, je vous avouerai que j'ai passé une excellente fin de semaine ! Aujourd'hui, sur le blog, je vous retrouve dans la catégorie Littérature (encore une fois, je sais haha), pour vous faire partager le second opus d'Evernight (dont je vous parlais la semaine dernière). L'ayant terminé dans la semaine dernière, je souhaitais vous faire partager mes impressions sur ce nouvel opus.

Titre du livre: Evernight, livre II
Auteur du livre: Claudia Grey
Sortie en france: 18 août 2011
Éditeur: Pocket Jeunesse
Type de livre: Roman (Adolescent, Fantastique, Surnaturel, Vampires, Romance, Mensonges, Trahison, Fantômes...)
Nombre de pages: 315 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis: les tueurs de vampires de la Croix noire.
Mais une menace surgit à Evernight Academy: des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de la jeune fille.
À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.


Mon avis
Le second opus est bien plus sombre encore que le premier. Bianca et Lucas ne se sont pas vus depuis six mois, pourtant, l'un comme l'autre espèrent toujours se revoir. Ils en sont persuadés ! C'est tellement romantique, que l'un comme l'autre éprouvent une confiance absolue pour l'autre. Pourtant, au fil du livre, Bianca prend conscience de certaines choses qui remettent en doute les sentiments qu'elle éprouve pour Lucas. De l'autre, il y a Balthazar, qui est comme elle, avec qui elle passe tout son temps à l'école. Elle voit bien que le jeune homme la désire, mais elle ne cesse de penser à Lucas. Pour elle, il n'y a pas de doute, c'est ce dernier qu'elle veut. C'est un triangle amoureux différent des autres que l'on a pu voir dans d'autres livres. Parce que pour Balthazar, il n'y a malheureusement pas de fin heureuse, c'est lui qui va souffrir, parce qu'il convoite la fille d'un autre. 

Comme dans le premier, l'histoire reste fluide, légère, agréable à lire. Pourtant l'atmosphère est plus lourde, plus opressante. On sent que le temps est compté, qu'il faut faire vite. Bianca découvre un lourd secret de famille qui lui fait prendre conscience, que ses parents lui ont menti, lui ont caché la vérité, alors qu'ils étaient censés n'avoir aucun secret entre eux. Elle grandit, elle mûrit et doit prendre des décisions difficiles. C'est un peu la crise d'adolescence, elle cherche son identité, elle ne sait plus qui croire, ni ce qu'elle doit devenir. Alors elle va trouver refuge auprès de ses amis, de son petit ami. Refusant de se confronter à ses parents, parce qu'elle est en colère contre eux, elle préfère à nouveau planifier une fuite, mais cette fois-ci, sans retour en arrière. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu.

On apprend aussi une partie du passé mystérieux de Balthazar, il n'a pas vécu des choses faciles et on apprend aussi qu'il a une soeur qu'il n'a pas vue depuis trente-cinq ans. Cette dernière tantôt frêle et fragile, tantôt cruelle et impitoyable, prend un malin à plaisir à manipuler les gens qui l'entourent. Elle ne souhaite qu'une seule chose: la vengeance. Se venger de son frère qui l'a transformé. Le scénario est bien travaillé, on s'attache beaucoup au personnage de Balthazar et j'ai même ressenti un peu de compassion envers Courtney. En revanche, Mme Bethany reste pour moi une femme en qui on ne peut pas avoir confiance. Je n'arrivais pas à me détacher du livre, il est captivant et nous entraîne dans une histoire tâchée de sang. J'ai beaucoup aimé ce second volet et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Bianca ! Je vous le recommande à 100% !

Citation qui m'a marqué
«— Bianca, qu’est-ce qui te plaît à ce point dans les étoiles ? Tu m’as montré toutes les constellations mais tu ne m’as jamais dit pourquoi tu aimais tant les contempler.
Mes parents m’ont expliqué qui j’étais vraiment quand j’étais encore petite. Ils m’en ont parlé comme d’un secret, comme de quelque chose d’exceptionnel. À mes yeux, ça ressemblait à ce qu’on lit dans les contes de fées, quand la jeune servante découvre qu’elle est, en fait, une princesse. Mon secret avait un aspect magique. La première fois que je me suis rendu compte que ça n’avait rien de merveilleux et de magique, la première fois que j’ai compris qu’il y avait un côté obscur au fait d’être un... (nous étions toujours seuls, mais j’évitai quand même de prononcer le mot)... c’est quand j’ai compris que mes amis de l’école, Carrie, Tom, Renée, allaient tous mourir. Tous. Et pas moi. Ils vieilliraient, disparaîtraient, et me laisseraient seule. Ça m’a fait peur, j’ai réalisé que la plupart des gens que j’aimais ne resteraient pas avec moi. 
Il fallait que je trouve quelque chose de permanent. Qui durerait pour l’éternité. 
Les étoiles, murmura Lucas. Il y aura toujours les étoiles.»

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Écriture: 10/10 (Superbe)
Suspense: 9/10 (Excellent)
Originalité: 8/10 (Très bon)
Additivité: 10/10 (Superbe)
Pédagogie: 8/10 (Très bon)
Créativité: 8/10 (Très bon)
Personnages: 9/10 (Excellent)
Humour: 10/10 (Superbe)

J'espère que l'article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de poursuivre la lecture du prochain tome. Qu'avez-vous pensé du livre ? Vous a-t-il déçu ou au contraire vous a-t-il donné envie de lire le prochain ? Que pensez-vous de la relation entre Bianca et Lucas ? Et entre Bianca et Balthazar ? Quel serait votre couple préféré (improbable ou non) ? Quelle est votre citation préférée du livre ? Dites-moi tout ceci en commentaire, cela me ferait extrêmement plaisir ! J'ai hâte de vous retrouver jeudi pour un nouvel article ! Je vous fais mille bisous sanglants et je vous dis à très vite ♥ ! En attendant prenez soin de vous et profitez du soleil mes amours ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire