In Cuisine recettes faites maison Trucs de fille

Gâteau au yaourt avec des morceaux de pommes

Salut mes jolies !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article cuisine. Durant mes vacances chez mes grands-parents, j'en ai profité pour faire le plein de recettes, mais surtout pour vous donner une variante du gâteau au yaourt (comme vous avez pu lire dans le titre). Je l'ai trouvé tellement bon que j'ai voulu vous faire partager la recette.

Tout d'abord, la liste des ingrédients que vous allez avoir besoin.

  1. Environ 330g de farine (mais si vous avez un pot de yaourt utilisez-le et mettez 4 pots de farine)
  2. Environ 250g de sucre (mais si comme pour le précédent vous avez un pot de yaourt utilisez-le et mettez en 2 pots)
  3. 1/2 pot d'huile et 1/2 de beurre (dans le même pot)
  4. 3 ou 4 oeufs,cela dépend de la grosseur de vos oeufs
  5. 1 yaourt (soit nature soit aromatisé comme vous le souhaitez)
  6. 1 sachet de sucre vanilliné
  7. 1 sachet de levure
 1ère étape:
Cassez vos oeufs dans un récipient (ici, moi j'ai pris un petit saladier)
2ème étape:
Verser le sucre et le sachet vanilliné dans la préparation
3ème étape:
Rajouter le yaourt
4ème étape:
Ensuite incorporé au mélange, la farine et la levure
5ème étape:
Mélanger le tout à la spatule afin d'obtenir une pâte lisse (sans grumeau)
6ème étape:
Rajouter le beurre et l'huile et mélanger bien
7ème étape:
Prenez un moule et tapissez-le avec du papier sulfurisé
8ème étape (Facultative):
Pour cette étape, vous n'êtes pas obligé de le faire, c'est comme vous le souhaitez. Ici, j'ai ajouté une goutte d'huile sur mon papier sulfurisé et j'ai mis un peu de farine pour éviter que le gâteau ne colle au papier.
9ème étape:
Versez la préparation sur le papier sulfurisé (Vous pouvez vous arrêter là pour un gâteau au yaourt normal, mais si vous voulez ajouter des pommes ou autres, poursuivez votre lecture)
10ème étape (Facultative):
Mon petit plus dans cette recette était de l'agrémenter de quartier de pomme (parce que j'adore les pommes). Donc, épluchez vos pommes et disposez-les selon votre envie (personnellement, j'aie bien cette disposition)

11ème étape:
Allumez votre four à 180°C

12ème étape:
À environ 35/40 minutes de cuisson, planter la lame d'un couteau au milieu du gâteau. Regardez si la lame en ressort sèche, si oui, arrêtez le four. Dans le cas contraire, remettez le gâteau au four et surveillez-le. Au bout de 5-10 minutes, refaites la même étape
13ème étape:
Et voilà, votre gâteau est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à le déguster :) ! Bon appétit !

Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné des idées ! N'hésitez pas à me partager vos résultats avec le #cuisineleschroniquedeyuuki  cela me fera super plaisir ! Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez et si vous avez déjà testé ? Plein de bisous et prenez soin de vous ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire