In Animaux Papotage Science-Fiction Trucs de fille Vacances

Zoo de Beauval

Bonjour les filles (et les garçons si certains me suivent) !

Aujourd'hui, je vous retrouve dans un nouvel article papotage avec le Zoo de Beauval. Pendant la dernière quinzaine d'Août, j'ai été chez mes grands-parents, dans le Loire et Cher. Et vers chez eux, se trouve ce magnifique Zoo, du coup, avec mon copain, on a décidé d'y aller et de se faire une petite sortie en amoureux et en famille. Je vais séparer cet article en deux parties. Dans un premier temps, je vais vous parler organisation, préparation et quelques conseils utiles et dans un second temps, je vous mettrais quelques photos des animaux que j'ai pu prendre.

Je commence tout d'abord par l'organisation de la journée. Renseignez-vous des horaires d'ouverture et de fermeture au préalable. Nous on avait prévu de s'y rendre à l'heure d'ouverture (9h) et de repartir vers 20h30, histoire de pouvoir profiter du parc, mais aussi des spectacles et de garder un peu de temps pour faire les boutiques ! Pour ma part, j'ai préféré faire nos sandwichs et les emmener. Je vous conseille de prendre un sac isotherme avec un pain de glace pour garder les sandwichs et boissons au frais. Surtout à cette période de l'année (Août) où il a fait particulièrement chaud. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé d'emmener votre repas, vous pouvez l'acheter sur place (il y a différents endroits pour y manger et s'asseoir). Cependant, c'est très vite bondé de monde et il y a une file d'attente interminable aux horaires du repas. On a aussi prévu de quoi se nourrir avant le repas, ainsi que notre petit goûter l'après-midi. De chez mes grands-parents, on avait une demi-heure de route. On a décidé de partir pour 8h15, histoire de nous laisser un peu de temps pour trouver une place de parking. 

Une fois à l'entrée, il a fallu payé nos places (56€ pour deux personnes), puis ils nous ont également donné un plan détaillé du Zoo ainsi que les horaires des spectacles. On a voulu faire deux spectacles et garder le reste du temps pour visiter les différents enclos. C'est une journée très chargée, parce qu'il y a beaucoup à voir. Si vous voulez être sûr de tout faire (voir tous les animaux et tous les spectacles, je vous conseille de le faire sur deux jours, car un seul jour, ce n'est pas assez). Nous on a préféré faire seulement deux spectacles afin d'avoir l'occasion de voir tous les animaux. Et je dois dire que nous n'avons pas été déçus du tout. Si vous êtes un amoureux de la faune je vous conseille de prendre un appareil et des piles de rechange. Parce que vous allez avoir de quoi prendre des photos (pour ma part, j'en ai pris 311) ! Je vous conseille aussi de vous habiller et de prendre des chaussures en conséquence. Nous quand nous y avons été il faisait plutôt frais, aussi ai-je préféré mettre un pantacourt, un t-shirt et un pull. Pour les chaussures, les baskets restent le meilleur choix ! Je pense vous avoir tout dit en ce qui concernait l'organisation et les petits conseils.

Nous allons passer maintenant à la partie que je préfère, les animaux ! Comme je vous l'ai dis plus haut, j'ai pris un nombre incroyable de photos et vous vous doutez bien que je ne vais pas toutes les héberger sur mon blog. Cela serait beaucoup trop volumineux et cela mettrait trop de temps à charger. Mais je vais vous en mettre quelques-unes ici, ainsi que certaines vidéos des spectacles auxquels on a assisté. Bien sûr, si vous souhaitez voir  toutes les photos et vidéos prises ce jour-là, dites-le moi en commentaire et je verrais pour vous l'héberger afin que vous puissiez le télécharger !
Quelques oiseaux aux couleurs et aux plumages différents
Quelques animaux de la savane
Quelques prédateurs !
Quelques animaux !

Et pour finir, vous avez la possibilité de parrainer un animal. Alors pourquoi parrainer un animal ? À quoi cela va-t-il servir ? Je vais répondre au fur et à mesure. Déjà, il faut savoir que si vous parrainez un animal, c'est parce que vous aimez les animaux (cela semble logique, n'est-ce pas ?), parce que vous souhaitez les protéger, que vous souhaitez préserver leurs espèces qui sont en voie de disparition, etc. Tous les arguments sont bons pour les parrainer. Mais en quoi cela consiste ? Et bien c'est tout simple. Il suffit de télécharger la brochure à remplir pour le parrainage, faire un chèque du montant que vous souhaitez (et selon les paliers vous pourrez avoir quelques petites récompenses).

L'argent récolté servira à améliorer le parc, à favoriser la conservation des espèces en voie de disparition... Parce que pour rappel, le zoo de Beauval est une association à but lucratif ! Ce qui signifie qu'elle vit grâce à nos dons ! Et pour qu'ils puissent continuer à sauver ces animaux, ils ont besoin de nous. Je vous incite vraiment à faire ce don, même si vous ne pouvez pas donner grand-chose. Un petit geste multiplié par nous tous peut permettre de sauver ces êtres incroyables ! (Pour télécharger la brochure du parrainage, je vous invite à cliquer ici ♥)

Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura conquis, qu'il vous aura donné envie à vous aussi d'aller voir ces magnifiques animaux. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous y êtes allé, ce que vous avez pensé du zoo etc ! Cela me ferait très plaisir. En attendant mon prochain article, prenez soin de vous les filles ♥ !

Crédit images, Montage photo et Crédit Vidéo: Yuuki/Ange Noiire

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire